La voiture : une bonne idée de placement

Selon les sondages, le prêt voiture est l’un des produits bancaires les plus demandés par les Français. Les nouveaux modèles ont de quoi intéresser les familles et les Franciliens en général. Mais ce n’est pas uniquement cela. La voiture reste une bonne idée de placement. Le point.

Un matériel deux en un

Avoir une voiture actuellement est un must. C’est en plus d’être une marque de réussite personnelle ou professionnelle, un moyen de se faciliter la vie au quotidien. Sans compter qu’à un moment, il est possible de le revendre et d’espérer une plus belle rente. Mais attention, pour que la valeur de vos quatre roues vous rapporte à la revente, vous devez au maximum le remettre sur le marché dans les 5 ans après son rachat. Et encore faudrait-il aussi bien l’entretenir.
La revente de voiture d’occasion est un marché qui commence notamment à avoir le vent en poupe actuellement en France. En ligne, comme auprès des garages de toutes sortes, les démarches pour ce faire sont simples et rapides.

Les voitures de collections rapportent plus

Sachez que les prêts-autos peuvent aussi financer l’achat des voitures de collections. Quoique pour ce genre d’achat, vous allez devoir avoir un capital plus important. Néanmoins, ce genre de démarche est plus sûre et plus rentable sur du long terme. Ici, la règle des 5 ans ne s’applique plus. Au contraire ! Plus vous gardez votre bien plus sa valeur augmente. Vous pouvez même gagner le double.
On entend par voiture de collection des modèles anciens dont la production a cessé depuis des années. Toutes les plus grandes marques d’automobiles Françaises et autres ont un modèle sur lequel elles ont basé leur réussite. Ce sont ces dernières qui vous rapporteront le plus.
Afin de trouver ces objets rares, vous devez aller à la chasse aux ventes aux enchères. Les propriétaires y mettent souvent en vente le leur pour une raison ou une autre. Et vous pourriez y négocier des tarifs moindres, sans compter bien entendu les commissions des différents intervenants de la vente.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*