Trois conseils pour décrocher un crédit

Obtenir un crédit de la banque pour financer un projet est souvent à un vrai parcours du combattant. Il faut une longue préparation et des arguments de fer pour réussir à convaincre le banquier. Beaucoup de personnes ont échoué dans cette demande. Mais nombreux également sont ceux qui ont réussi. Comment ont-ils fait ? Nous vous livrons ici quelques astuces afin de vous aider à décrocher un crédit.

Montrez le meilleur de vous même

convaincre-son-banquierAvant d’aller à la banque, vous devez vous préparer quant aux éventuelles questions que le banquier va vous poser. Soyez convaincant et montrez lui que vous avez toutes les compétences et les atouts nécessaires pour mettre en œuvre votre projet. De plus, avant d’emprunter, veiller à nettoyer votre compte bancaire. Avant de vous octroyer un crédit, la banque va minutieusement vérifier vos derniers relevés. Donc, pour réussir une demande de crédit, assurez-vous de ne pas être à découvert.

Constituez-vous un apport personnel

son-apport-personnelL’apport personnel est une carte importante qu’il faut savoir jouer lorsqu’on veut décrocher un crédit. Ainsi, assurez-vous d’avoir le profil idéal que la Banque recherche. Pour cela, vos dettes ne doivent pas dépasser les 30% de vos revenus nets, vous devez avoir un profil évolutif, et vous devez apporter votre apport personnel quant aux frais d’agence.

Ayez un revenu stable

La banque, comme toute entreprise qui se respecte, doit limiter ses risques. Si vous êtes une personne qui n’a pas de revenu fixe, elle va prendre ses gants quant à l’octroi du crédit que vous lui demandez. Elle se voudra savoir par quel moyen allez-vous bien pouvoir la rembourser. Assurez-vous au moins de vos capacités de remboursement avant de demander un crédit. Si ce n’est pas le cas, votre demande de prêt a plus de chances d’être refusée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*