Construire pour revendre : les bons plans pour gagner plus

On dit souvent que le domaine de la pierre est une valeur sûre pour rentabiliser ses fonds. Mais attention, il semblerait qu’acheter un bien clef en main ne soit pas la meilleure des alternatives, notamment si vous comptez revendre. De plus en plus de professionnel de l’immobilier et de particulier préfère se tourner vers la construction. Voici quelques astuces qui visent à réduire les dépenses et optimiser vos gains.

Un maître d’ouvrage

L’incontournable est bien évidemment le maître d’ouvrage. C’est un expert dont l’avis et l’œil vous seront utiles pendant toute la durée du chantier. Il jouera le rôle de gestionnaire de projet. Il vérifiera la faisabilité et gèrera par la même occasion le budget pour vous éviter les déconvenues.
En outre, le maître d’ouvrage est un expert dans plusieurs domaines de la construction. Il peut ainsi mettre directement la main à la patte afin de limiter les dépenses. Et il surveillera l’avancé du chantier, tout en vous maintenant au courant des différents étapes et problèmes du chantier.
C’est en quelque sorte un intermédiaire entre vous et les ouvriers. Ce qui viendra faciliter la gestion du chantier et le respect des délais.

Chaque chantier son artisan

Engager directement une entreprise pour gérer toute la construction est une solution de facilité. Mais c’est loin d’être rentable. Il est en effet préférable de confier chaque élément du chantier à un artisan indépendant et son équipe. Ces derniers seront engagés sur un délai imparti. Ils feront leur propre devis. Bien évidemment, il faudra dans ce cas comparer plusieurs offres avant de trouver la meilleure, et ce, à chaque étape du projet.
Dans ce cas, l’électricien, le plombier et l’artisan de construction seront différents. Il en sera de même pour le couvreur et le carreleur et également celui qui se chargera de l’isolation. Et comme chacun travaille à son compte, personne ne lésinera sur la qualité des prestations proposées. Il en va tout de même de leur réputation.
Attention tout de même, peu importe l’option que vous aurez choisie, la construction d’un bien immobilier peut prendre plusieurs mois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*